Ci-dessous deux descriptions de projets types qui reflètent la diversité des installations de l’aspiration centralisée Pullman. En effet, Pullman France sait s’adapter aux installations pour particuliers et professionnels, dans le cadre d’une construction, d’une rénovation ou sur de l’existant.

Dans le cadre d’une rénovation de son hôtel, le propriétaire souhaite installer un système d’aspiration centralisée dans son établissement afin de réduire les nuisances sonores et de garantir un environnement sain à ses clients.
Celui-ci entre en contact avec Pullman France le 3 février pour faire part de son projet.

1) Rencontre le 11 février

Une rencontre est alors organisée entre le propriétaire de l’hôtel, son architecte et Pullman France. Le but de cette rencontre est de visualiser en détail sur place les différents points du projet.

2) Étude technique entre le 11 et le 15 février

Suite à la rencontre, qui a permis à Pullman de mieux visualiser le projet, une étude technique sur plans est alors réalisée par Pullman afin de dessiner l’installation d’un système d’aspiration centralisée et notamment :

  • La disposition des centrales
  • La réservation des passages
  • La distribution des réseaux
  • L’implantation des prises

3) Proposition envoyée le 15 février

Une fois l’étude effectuée, Pullman réalise un synoptique qui présente l’arborescence et la distribution des réseaux par étage et par service. Ce synoptique accompagne le devis. Ils sont alors transmis au client.

4) Validation le 24 février

Suite aux différents échanges entre Pullman, le client et l’architecte, le devis est alors validé. Le client donne son « bon pour accord » à Pullman : le projet est donc lancé.

5) Contre Visite Technique le 28 mars

La validation de l’offre étant effectuée en amont de la rénovation (plusieurs semaines avant), il convient de réaliser une contre visite technique. Celle-ci a pour but de valider définitivement l’implantation technique en tenant compte d’éventuelles modifications qui aurait pu intervenir sur le chantier lors de la rénovation de l’hôtel.

6) Installation le 5 avril

Les étapes précédentes ont été validées avec succès, les techniciens Pullman France peuvent commencer l’installation de l’aspiration centralisée au sein de l’établissement.

7) Suivi du projet du 5 avril au 20 avril

L’équipe technique Pullman prend part aux réunions de chantier. Il en découle un rapport de chantier afin de maitriser au mieux l’avancement de l’installation Pullman. Nous nous tenons à disposition du client et de l’architecte pour d’éventuel rendez-vous de suivi de chantier.

8) Mise en service le 6 juin

Une fois l’installation terminée, la mise en service peut être réalisée par les techniciens Pullman avec le personnel de l’établissement. Un bordereau de mise en service est alors signé.
Bien que l’installation Pullman fût terminée le 20 avril, les travaux de rénovation dans l’hôtel ont continué. La mise en service a toujours lieu pour la réouverture de l’établissement, lorsque l’ensemble de la rénovation de l’hôtel est achevée. La mise en service a eu lieu le 6 juin pour cet hôtel.

Ayant pris connaissance des différents avantages de l’aspiration centralisée, à savoir :

  • hygiène (sans odeur ni rejet d’air)
  • qualité (forte puissance d’aspiration, filtration haute performance)
  • confort (utilisation silencieuse, gain de temps, facilité d’entretien)

Un couple vivant dans un pavillon, qui ne nécessite pas de rénovation, souhaite installer un système d’aspiration centralisée dans leur maison.

Le couple prend donc contact avec Pullman France pour faire part de son projet le 18 juin.

1) Rencontre le 23 juin

Une rencontre est alors organisée entre Pullman France et le couple propriétaire de la maison. Le but de cette rencontre est de visualiser en détail les différents points du projet sur place.

2) Étude technique entre le 23 et le 29 juin

Suite à la rencontre, qui a permis à Pullman de mieux visualiser le projet, une étude technique sur plans est alors réalisée par Pullman afin de dessiner l’installation d’un système d’aspiration centralisée et notamment :

  • La disposition des centrales
  • La réservation des passages
  • La distribution des réseaux
  • L’implantation des prises

3) Proposition envoyée le 29 juin

Une fois l’étude effectuée, Pullman réalise un synoptique qui présente l’arborescence et la distribution des réseaux par étage, par prise. Ce synoptique accompagne le devis. Ils sont alors transmis au client.

4) Validation le 6 juillet

Suite aux différents échanges entre Pullman et les clients, le devis est alors validé. Les propriétaires donnent leur « bon pour accord » à Pullman : le projet est donc lancé.

5) Installation le 20 et 21 juillet

Les étapes ont été validées avec succès, les techniciens Pullman France se rendent donc sur le site pour commencer l’installation de l’aspiration centralisée au sein de la maison. La durée des travaux dépend de la taille du pavillon (à titre d’exemple, il faut compter deux jours de travaux pour un pavillon de 100 à 200 m²)
Pour ce type d’installation, hors rénovation, il n’est pas nécessaire d’effectuer de lourds travaux, en effet, le passage des réseaux d’aspiration peut s’effectuer par goulotte, faux plafond, placard ou sous-sol.

6) Mise en service le 21 juillet

Une fois l’installation terminée, la mise en service est réalisée par les techniciens Pullman en présence des clients. Un bordereau de mise en service est alors signé.